Total testé : 381820 | 30 questions | Environ 20 Minutes

IQ Test

Êtes-vous plus intelligent que la moyenne des gens ?

Enfin, obtenez la preuve de votre intelligence ! Répondez à 30 questions en 30 minutes pour découvrir votre score de QI. Ensuite, à la fin du test, vous aurez un accès instantané à votre score de QI, à un certificat PDF unique et à un rapport de performance.

Le test de QI existe depuis un certain temps. C'est l'un des tests d'intelligence les plus anciens et les plus populaires utilisés. Pendant des siècles, les tests de QI ont été utilisés pour mesurer les capacités intellectuelles et le potentiel d'une personne. En moyenne, 85 à 114 points sont considérés comme un score normal ou moyen, tandis que toute personne ayant un score supérieur à 130 est considérée comme très intelligente. N'est-il pas temps de savoir où vous en êtes ? Depuis des décennies, les experts du QI perfectionnent la précision des tests de QI. Et maintenant, nous l'avons rendu accessible à tous grâce à ce site.

Faites un test de QI rapide et obtenez votre score instantanément ! Notre test de QI se compose de 30 questions avec 30 minutes pour répondre. Accédez ensuite instantanément à votre score de QI et téléchargez votre propre certificat et rapport de performance.

Évaluez votre intelligence avec notre test rapide, fiable et convivial !

QI moyen par pays

QI moyen par pays
  • QI au Royaume-Uni   Royaume-Uni 99
  • QI en Allemagne   Allemagne 100
  • QI en Australie   Australie 99
  • QI en Chine   Chine 104
  • QI au Japon   Japon 106
  • Taïwan   Taïwan 106
  • Singapour Singapour 106
  • QI à Hong Kong 香港 105
  • Corée du Sud Corée du Sud 102
  • QI en Nouvelle-Zélande New Zealand 96
  • QI en France France 97
  • QI aux États-Unis États-Unis 97
  • Suisse Suisse 99
  • QI en Suède Suède 97
  • QI en Autriche Autriche 98
  • QI en Italie Italie 94
  • QI en Belgique Belgique 97
  • Pologne Pologne 96

Tester les fonctionnalités

Le test de quotient intellectuel (QI) précis et convivial. Conçu par notre équipe d'experts, spécifiquement optimisé pour mesurer l'intelligence dans un environnement en ligne.

L'intelligence est la capacité d'apprendre efficacement, de penser rationnellement, de comprendre des idées complexes et de s'adapter à l'environnement. Le QI (quotient intellectuel) est la quantification de l'intelligence d'un individu par rapport à ses pairs. Par conséquent, terminer le test d'intelligence et découvrir votre score de QI déterminera où se situe votre niveau d'intelligence sur l'échelle de QI.

Notre test de QI en ligne amusant, précis et convivial comprend 30 questions auxquelles il faut répondre dans un délai de 30 minutes. Cependant, le test prend généralement entre 20 et 25 minutes. Pour chaque question, il vous suffit de choisir la forme appropriée pour répondre à chaque question. À la fin de l'évaluation, nous fournissons un certificat de votre intelligence - un rapport d'analyse de 17 pages de vos performances cognitives - qui analyse comment vous vous comparez au reste de la population en termes d'intelligence. Avez-vous toujours été curieux de savoir quel est votre QI ? C'est le moment de le découvrir.

Objectif et avantages du test de QI

Étant donné que pour de nombreuses personnes, passer un test d'intelligence est la première étape d'un voyage de découverte de soi. Il peut vous fournir des informations précieuses sur vos forces, vos faiblesses et votre potentiel.

Un test de QI peut être un outil précieux pour quiconque souhaite en savoir plus sur ses capacités cognitives et son potentiel. En comprenant votre score de QI, vous pouvez mieux comprendre vos forces et vos faiblesses. En effet, ces connaissances peuvent vous aider à fixer des objectifs réalistes et à identifier les domaines sur lesquels vous devez concentrer vos efforts. De plus, un test peut également vous aider à mieux comprendre le concept d'intelligence. Cette compréhension peut être utile dans de nombreux aspects de votre vie.

Les résultats des tests de QI peuvent être utiles dans de nombreux domaines, notamment :

  • Évaluation complète — Une évaluation approfondie de vos capacités intellectuelles et de votre potentiel.
  • Recherche cognitive — Permet aux chercheurs de mieux comprendre la nature de l'intelligence et son développement.
  • Évaluation cognitive — Mesure la mémoire, la vitesse et la capacité d'attention.
  • Demandes d'emploi — Certains emplois exigent que les candidats passent un test de QI dans le cadre du processus de sélection.
  • Évaluation et diagnostic de la sous-normalité mentale — Utilisé pour identifier les personnes ayant une déficience intellectuelle et pour évaluer leur niveau de fonctionnement.

De plus, l'un des avantages les plus notables de passer un test de QI est qu'il fournit des informations uniques et importantes sur le développement intellectuel d'une personne. Cela peut être utile en tant que professionnels, ou même les membres de la famille peuvent mieux comprendre comment soutenir ou défier l'individu.

Résultats des tests de QI

En plus de mesurer l'intelligence générale d'un individu, les tests de QI sont également conçus pour l'aider à révéler les compétences qui peuvent grandement affecter son succès si l'on a besoin d'une attention particulière. De plus, un test évalue les capacités dans différents domaines, notamment :

Raisonnement numérique — La capacité de résoudre des problèmes mathématiques et de comprendre des concepts.

Reconnaissance des modèles — La capacité de reconnaître et de comprendre les modèles.

Raisonnement spatial - La capacité de comprendre et de mémoriser les relations spatiales.

Raisonnement logique - La capacité de voir les relations entre les idées et de voir les conséquences logiques.

Raisonnement abstrait — La capacité de raisonner rapidement avec de nouvelles informations.

Passer un test de QI gratuit fonctionne-t-il vraiment ?

De nombreux résultats de tests de QI gratuits ne donnent pas de mesures précises du QI. Cependant, ceux-ci peuvent être un bon outil pour se préparer à la vraie chose. Cela peut vous donner une idée du fonctionnement d'un test de QI et de ce à quoi vous attendre. Avec notre test de QI, votre résultat n'est pas basé sur votre résultat individuel. Vous êtes évalué par rapport aux autres candidats de votre tranche d'âge. De cette façon, nous pouvons fournir une indication plus précise de votre score et comment il se compare aux autres de votre âge. Comparer votre score à quelqu'un d'un groupe d'âge différent peut être trompeur et ne donne pas une indication précise de vos capacités intellectuelles. Alors ne vous inquiétez pas si vous n'obtenez pas un score parfait ; faites simplement de votre mieux et voyez comment vous vous comparez aux autres dans votre groupe d'âge.

Pouvez-vous pratiquer avant de passer un test de QI ?

Étonnamment, il n'y a pas de moyen infaillible pour "augmenter" votre QI. Cependant, pratiquer des tests de QI gratuits en ligne peut vous aider à mieux vous préparer à la réalité. Donc, si vous essayez de postuler pour un emploi qui nécessite un test de QI, vous pouvez utiliser des tests de QI pour vous familiariser avec le type de questions fréquemment posées. Par la suite, vous pouvez passer le test en vous sentant plus confiant et préparé.

De plus, en passant le test plus d'une fois, vous pouvez avoir une meilleure idée des domaines sur lesquels vous devez travailler. Il y a aussi plus de chances que des questions ou des questions avec le même format apparaissent sur votre test réel, vous donnant un avantage sur les autres candidats.

FAQs

Qu'est-ce qu'un score de QI normal ?

La majorité de la population se situe entre 85 et 114 ans. Donc, si votre score se situe dans cette fourchette, il serait considéré comme un score de QI moyen.

Quelle est la précision du test de QI ?

Le test est conçu pour vous donner une indication précise de votre véritable score de QI. Cependant, il ne remplace pas une évaluation professionnelle. Une fois terminé, vous pouvez obtenir un certificat téléchargeable que vous pouvez utiliser pour afficher vos résultats.

Qu'est-ce que Mensa ?

Mensa (mensa.org), le test de QI original, est une organisation internationale d'individus ayant des scores de QI élevés. Mais terminer notre test ne vous qualifie pas pour rejoindre la société Mensa.

Que se passe-t-il si j'obtiens une note faible au test ?

Certes, un faible score au test ne signifie pas que vous n'êtes pas intelligent. Cela signifie simplement que votre score est inférieur à la moyenne. De nombreux facteurs externes peuvent affecter vos scores, tels que la fatigue et la détresse émotionnelle. Si vous n'êtes pas satisfait de votre score, vous pouvez toujours repasser le test lorsque vous serez mieux préparé. La bonne chose à propos d'un test de QI est qu'il ne s'agit pas d'un événement ponctuel. Vous pouvez toujours repasser le test pour améliorer votre score et tester vos progrès en cours de route.

Qu'est-ce qu'un score élevé à un test de QI ?

Le score le plus élevé que quelqu'un puisse obtenir est un résultat supérieur à 145 sur un test classique. Mais tout score supérieur à 130 est considéré comme élevé.

Total Tested: 376465 | 30 Questions | Approximately 20 Minutes

IQ Test

Are you more intelligent than the average person?

Finally get proof of how intelligent you are! Answer 30 questions within 30 minutes to discover your IQ Score. Then on completion of the test you’ll gain instant access to your IQ score and your own unique PDF certificate and performance report.

The IQ Test has been around for quite some time. It is one of the oldest and most popular intelligence tests used. For centuries, IQ tests have been used to measure a person’s intellectual abilities and potential. On average, 85 to 114 points is considered a normal or average score, while anyone with a score over 130 is considered highly intelligent. Isn’t it time to figure out where you stand? For decades, IQ experts have been perfecting the accuracy of IQ tests. And now, we have made it accessible to everyone through this site.

Take a fast IQ test and get your score instantly! Our IQ test consists of 30 questions with 30 minutes to answer. Then gain instant access to your IQ score and download your own Certificate and Performance Report.

Assess your intelligence with our fast, reliable, and user-friendly Test!

Average IQ By Country

Average IQ by Country
  • IQ in United Kingdom  United Kingdom 99
  • IQ in Germany  Germany 100
  • IQ in Australia  Australia 99
  • IQ in China  China 104
  • IQ in Japan  Japan 106
  • Taiwan  Taiwan 106
  • Singapore Singapore 106
  • IQ in Hong Kong Hong Kong 105
  • South Korea South Korea 102
  • IQ in New Zealand New Zealand 96
  • IQ in France France 97
  • IQ in United States United States 97
  • Switzerland Switzerland 99
  • IQ in Sweden Sweden 97
  • IQ in Austria Austria 98
  • IQ in Italy Italy 94
  • IQ in Belgium Belgium 97
  • Poland Poland 96

Test Features

The accurate user-friendly Intelligence Quotient (IQ) test. Designed by our expert team, specifically optimized to measure intelligence in an online environment.

Intelligence is the ability to learn effectively, think rationally, understand complex ideas, and adapt to the environment. IQ (Intelligence Quotient) is the quantification of an individual’s intelligence relative to their peers. Therefore completing the IQ test and discovering your IQ score will determine where your intelligence level falls on the IQ scale.

Our fun and accurate user-friendly online IQ test comprises 30 questions that are required to be answered within a 30-minute time limit. However, the test usually takes between 20 to 25 minutes to complete. For each question, you simply need to choose the appropriate shape to answer each question.

Upon completion of the assessment, we provide a certificate of your intelligence —a 17-page analytics report of your cognitive performance — which analyzes how you compare to the rest of the population in terms of intelligence.

Have you always been curious about what your IQ is? Now’s the time to find out.

IQ Test Purpose and Benefits

For many people, taking an IQ test is the first step on a journey of self-discovery. It can provide you with valuable insight into your strengths, weaknesses, and potential.

An IQ test can be a valuable tool for anyone who wants to learn more about their cognitive abilities and potential. By understanding your IQ score, you can gain a better understanding of your strengths and weaknesses. This knowledge can help you to set realistic goals and identify areas where you need to focus your efforts. In addition, an IQ test can also help you to better understand the concept of intelligence. This understanding can be helpful in many different aspects of your life.

IQ tests scores can be helpful in many areas, including:

  • Comprehensive Assessment — A thorough assessment of your intellectual abilities and potential.
  • Cognitive Research — Allows researchers to better understand the nature of intelligence and how it develops.
  • Cognitive Assessment — Measures memory, speed, and attention span.
  • Job Applications — Some jobs require applicants to take an IQ test as part of the selection process.
  • Mental Subnormality Assessment and Diagnosis — Used to identify people with intellectual disabilities and to assess their level of functioning.

One of the most notable benefits or advantages of taking an IQ test is that it provides unique and important information about a persons intellectual development. This can be useful as professionals or even family members can better understand how to support or challenge the individual.

IQ Test Results

Aside from measuring the general intelligence of an individual, IQ tests are also designed to help them reveal the skills which can greatly affect their success if one is in need of special attention. Additionally an IQ test asesses abilities in different areas including:

  • Numerical Reasoning — The ability to solve mathematical problems and understand concepts.
  • Pattern Recognition — The ability to recognize and understand patterns.
  • Spatial Reasoning — The ability to understand and remember spatial relationships.
  • Logical Reasoning — The ability to see relationships between ideas and to see logical consequences.
  • Abstract Reasoning — The ability to quickly reason with new information.

What is a Good IQ Score?

A score of 130 or above is high and a score of 85 to 114 is average. Below are the breakdowns of what each score range means:

  • Above 145 IQ points is Genius. Overall a percentage of 0.1% of the total population falls in this range.
  • 130 to 144 IQ points is High. Overall a percentage of 1.9% of the total population falls in this range.
  • 115 to 129 IQ points is Above Average. Overall a percentage of 14% of the total population falls in this range.
  • 85 to 114 IQ points is Average. Overall a percentage of 68% of the total population falls in this range.
  • 70 to 84 IQ points is Below Average. Overall a percentage of 14% of the total population falls in this range.
  • Below 70 IQ points is Low. Overall a percentage of 1.9% of the total population falls in this range.
  • Below 55 IQ points is Very Low. Overall a percentage of 0.1% of the total population falls in this range.
Female
100.12
Male
100.56

How to Complete the IQ Test and Get a High Score

The test only takes 30 minutes or less to complete with a total of 30 questions that gradually increase in difficulty. To achieve the most accurate test result, make sure to follow the following tips:

  • Be well rested. Fatigue and emotional distress can highly affect your performance and reasoning.
  • Don’t rush. This is arguably one of the most common mistakes people make when taking an IQ test. So It’s important that you take your time to carefully review each question and its choices before selecting your answer.
  • Take your test where you feel most comfortable. If you’re taking the test online, find a place where you can focus and won’t be interrupted. So settle for a quiet place where you can think without distractions.
  • Then make sure to put your real age. The results of your test will be more accurate if you indicate your real age as it corresponds to your cognitive development.

Does Taking a Free IQ Test Really Work?

Many free IQ test results don’t give accurate IQ measurements. However, these can be a good tool to prepare for the real thing. It can give you an idea of how an IQ test works and what to expect. With our IQ test, your result is not based on your individual result. You are assessed relative to other test takers in your age group. This way, we can provide a more accurate indication of your score and how it compares to others your age. Comparing your score to someone of a different age group can be misleading and doesn’t give an accurate indication of your intellectual abilities. So don’t worry if you don’t get a perfect score, just do your best and see how you compare to others in your age group.

Can You Practice Before Taking an IQ Test?

Surprisingly here’s no surefire way to “raise” your IQ. However, practicing through free IQ tests online can help better prepare you for the real thing. So If you are trying to apply for a job that requires an IQ test, you can use our IQ test to familiarize yourself with the type of questions that are commonly asked. Subsequently, you can go into the test feeling more confident and prepared.

Also, by taking the test more than once, you can get a better idea of which areas you need to work on. There’s also a greater chance that questions or questions with the same format will appear on your actual test giving you an edge over the other applicants.

FAQs

What is a normal IQ score?

The majority of the population falls in the 85 to 114 range. So if your score falls within this range, it would be considered average.

How accurate is the IQ Test?

The IQ Test is designed to give you an accurate indication of your true IQ score. However, it is not a replacement for a professional assessment. After completion, you can get a downloadable certificate that you can use to show your results.

What is Mensa?

Mensa (mensa.org) is an international organization of individuals with high IQ scores. Completing our test does not qualify you to join the Mensa society.

What if I get a low score on the test?

A low score on the test does not mean that you are not intelligent. It just means that your score is lower than average. There are many outside factors that can affect your scores, such as fatigue and emotional distress. If you are not happy with your score, you can always retake the test when you are better prepared. The good thing about an IQ test is that it is not a one-time event. You can always retake the test to improve your score and test your progress along the way.

What is a high score on a IQ test?

The highest score someone can get is a result above 145 on a classic IQ test. But any score above 130 is considered high.